vendredi 25 avril 2008

Conférence de presse Sarkozy

24 avril 2008: conférence de presse du Président Sarkozy:
A reconnu, bien simplement, E avoir commis des erreurs
Sur l'Afganistan, a confirmé le renforcement du contingent français en le justifiant en citant, les mariages frocés et les exécutions de femmes adultères dans des stades...images vues...en Iran!
Sur le Tibet, a rappellé que ce pays est chinois depuis cinq ans et que la population chinoise représente le quart de la population mondiale. La veille, sur TSR, la journaliste suisse à Pékin s'est moqué des excuses du gouvernement français: " Quand on s'applatit comme une carpette, il ne faut pas s'étonner qu'on vous marche dessus!". Le monde entier a vu le président du Sénat s'incliner devant Jin Jing, en lui remettant une lettre personnelle du Président de la R.F.! Sur le sujet, Jean-Pierre Chévènement a reproché au pouvoir d'être "incohérent"!
Nicolas Sarkozy a traité, publiquement "d'hypocrites" les restaurateurs français faisant sembler d'ignorer que leurs employés noirs avaient des faux papiers. Trois jours auparavant, le patron du restaurant de l'Ile de la Jatte avait été traité, par des journalistes, de "négrier". L'Elysée a fait savoir que le statut de ces cuisiniers africains serait "régularisé" corrrigeant le lapsus du président qui avait parlé de "naturalisation"!
Le Président est revenu sur son idée principale: "travailler plus, pour gagner plus".
Rappel: les Français sont les champions du monde de jours de vacances: 37 pour 33 en Italie, 30 en Espagne, 27 en Allemagne, 26 en Grande-Bretagne et...14 aux USA!
En évoquant la lourdeur de sa charge, connaissant bien son état personnel, il a laissé entendre qu'il ne solliciterait pas un deuxième mandat.

Aucun commentaire: