mercredi 15 octobre 2008

"La France insultée" (! ou ?)

14 octobre 2008: Au stade de France, match de football entre la France et la Tunisie. La Marseillaise, chantée, avec coeur, par une artiste d'origine tunisienne a été copieusement sifflée. Ben Arfa, un joueur français de parents tunisiens, a été le plus visé par les insultes!
Dès le lendemain, tous les partis politiques s'indignent. Seule, Mme Buffet (PCF) parle de "souffrance...de gens qui ne se sentent pas bien chez nous!". Le Président de la République convoque le président de la F.F.F. et regrette que la match n'est pas été interrompu...ce qui aurait déclenché une émeute!
Il faudrait ne plus parler de match entre nations mais de matchs entre équipes, portant momentanément des couleurs nationales et composée de joueurs prêtés par des clubs étrangers!!!
La France est insultée! Il faut aussi se demander si notre pays est encore respectable aux yeux de nos jeunes maghrébins à qui on explique que nos compatriotes ont été d'affreux colonisateurs et à nos jeunes Africains, d'odieux esclavagistes!
Le président Sarkozy est le premier à dénoncer le nationalisme, assimilé au racisme! Plus personne ne parle de la Patrie française, éclatée en communautés et noyée dans cette Europe de 450 millions d'habitants et soumise à Bruxelles. A qui la faute?

Aucun commentaire: