mercredi 6 mai 2009

"Sarko", deux ans déjà!

6 mai 2009. Il y a deux ans, Nicolas Sarkozy était élu président de la République soulevant de grands espoirs. Il avait alors tous les pouvoirs d'où cette grande déception. Il n'y a plus qu'un quart des Français pour lui faire confiance.
Le président dénonce le nationalisme et préfère le patriotisme. Mais que devient la patrie dans un pays qui a supprimé le service militaire, qui a perdu sa monnaie et n'a plus de frontières? Le président est le premier a prôner le "pluriculturalisme". Chacun se réfugie dans sa communauté. Que devient la France noyée dans une Europe de 450 millions d'habitants, désunie par la crise internationale?
M. Sarkozy a le titre de président mais n'est plus le chef de l'Etat parce qu'il n'y a plus d'Etat ni d'Etat de droit!
Les forces de l'ordre n'ont plus de pouvoir. Un policier n'a le droit de se servir de son arme qu'en cas de légitime défense qu'il lui faudra prouver en cas de "bavure". En cas de jugement, les victimes et les témoins sont menacés. L'insécurité est grandissante favorisée par l'impunité des délinquants.
La France détient le record historique des déficits publics et est devenu le pays où la fiscalité est la plus lourde du monde
Cette situation n'est pas nouvelle mais s'est aggravée depuis deux ans et n'est plus maîtrisable.
L'état du président est connu. Les caricaturistes étrangers sont d'une inadmissible férocité.
La guerre de succession est déjà ouverte.
Pauvre France: "doux pays de mon enfance"!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que pensez-vous du fait que la France ne reconnaisse pas les langues régionales ?