vendredi 14 août 2009

Un préfet raciste et récidiviste!

31 juillet 2009:Paul Girot de Langlade, préfet hors cadre, est l'objet d'une plainte pour" injures à caractère raciste" déposée, contre lui, par une employée antillaise de la Société privée suisse, Securitas, à qui Air France a confié le contrôle des arrivées, à Orly.
L'alarme du portique retentit à son passage. L'employée demande au préfet de vider ses poches. Girot de Langlade, le fait, en en lançant le contenu sur la table. Il ajoute:"On se croirait en Afrique...Il n'y a que des noirs ici!". Le gouvernement l' aussitôt suspendu de ses fonctions.
Il faut dire que c'est un récidiviste.
En 2007, il avait déclaré, évoquant les gens du voyage: "Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance". Il avait été aussitôt, en Conseil des ministres, placé, hors cadre.
Remarques: Pourquoi Air France confie ces contrôles à une societé privée étrangère et non à des douaniers ou policiers français?
Pourquoi suspendre ce haut fonctionnaire, au retour de mission, sans attendre les résultats d'une enquête, d'autant que le caractère raciste de ses paroles incriminées est discutable?
18 août 2009: L'Observatoire de la délinquance annonce l'augmentation spectaculaire des cambriololages dont sont responsables: "des bandes de jeunes voyous...issues principalement" d'Europe centrale". Suivez mon regard!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Putain t'en tiens une couche, toi...
Bizarre qu'un mec comme toi sache parler français alors qu'il a le même niveau intellectuel qu'un cancre sans certificat d'études...